Journée d'étude d'Astérya « Associations : innovations ou chimères démocratiques ? » (9/11/2017, 93210 Saint-Denis)

Mots-clefs
9 Novembre 2017 - 09:00
9 Novembre 2017 - 17:00

Astérya1 organise une Journée d'étude sur le thème «  Associations : innovations ou chimères démocratiques ? » le jeudi 9 novembre 2017 Maison des Sciences de l'Homme (MSH) Paris-Nord 20 Avenue George Sand 93210 Saint-Denis. Frédéric Couchet, délégué général de l'April, participera à cette journée.

Description de la journée par Astérya :

« Cette journée comprend 8 ateliers pour interroger, étudier, secouer et agiter la démocratie dans les associations ! Cette journée d’étude viendra questionner le rôle, la place, le fonctionnement des associations dans un contexte de renouveau démocratique via des tables rondes participatives et des ateliers surprenants. Ouverte aux chercheur-ses, professionnel-les, militant-es associatif-ves et simples curieux-ses, elle vise à croiser les regards sur les pratiques actuelles des associations et à imaginer des solutions aux problèmes de gouvernance. Discussions, débats, ateliers et temps d'échanges sont au programme ! »

Retrouvez les ateliers et le programme détaillé.

L'inscription à cette journée est gratuite et obligatoire. une participation aux frais est demandée pour le déjeuner lors de l’inscription.

  • 1. Créée en 2014, Astérya a « pour objectif de favoriser la participation et l’engagement citoyen, sous toutes ses formes »