Déclaration d'une liste candidate pour l'élection du conseil d'administration (AG du 17 mars 2018)

Mots-clefs

Déclaration d'une liste candidate pour la prochaine élection du CA

Conformément à l'article 9 des statuts de l'association, la liste candidate ci-dessous a été adressée le 13 janvier 2018 à la secrétaire de l'association, en préparation de l'élection du conseil d'administration de l'April lors de la prochaine assemblée générale du 17 mars 2018 :

  • Jean-Christophe BECQUET, né en 1974, domicilié à Digne-les-Bains (04000), exerçant l'activité de formateur et conseil en informatique libre
  • Véronique BONNET, née en 1959, domiciliée à Paris (75007), exerçant l'activité de professeur de philosophie
  • Rémi BOULLE, né en 1974, domicilié à Toulouse (31500), exerçant l'activité de professeur de mathématiques
  • Marianne CORVELLEC, née en 1985, domiciliée à Montréal (Canada), exerçant l'activité de scientifique des données
  • Laurent COSTY, né en 1973, domicilié à Dijon (21000), exerçant l'activité de cadre associatif
  • Magali GARNERO, née en 1978, domiciliée à Paris (75013), exerçant l'activité de libraire
  • Christian Pierre MOMON, né en 1971, domicilié à Massy (91300), exerçant l'activité de consultant
  • Marie-Odile Joséphine MORANDI, né en 1951, domiciliée à VERBANIA-UNCHIO (Italie), retraitée de l'Éducation nationale
  • François POULAIN né en 1983, domicilié à Coupelle-Neuve (62310), exerçant l'activité de consultant

Rappel

Comme chaque année, en préparation de la prochaine assemblée générale, un petit rappel sur le fonctionnement de l'élection du conseil d'administration de l'April, issu de la modification des statuts votée lors de seconde assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2005 (cf. statuts relatif au conseil d'administration

« L'association est dirigée par un conseil d'administration élu chaque année sur liste complète par l'assemblée générale annuelle. Il est prévu un égal accès des femmes et des hommes au Conseil d'Administration. Les mineurs de 16 ans révolus sont éligibles au conseil d'administration mais ne peuvent pas l'être au bureau.

Chaque liste de candidats au conseil d'administration comporte au minimum 6 personnes et au maximum 18. Au moins 30% des personnes de la liste doivent être des membres à jour de cotisation depuis 5 ans ou plus. Au moins 60% des personnes de la liste doivent être des membres à jour de cotisation depuis 2 ans ou plus. Pour être valable, la liste doit être signée par tous les candidats qui la composent et être adressée au secrétaire de l'association au moins 2 mois avant la date de l'assemblée générale annuelle.

La liste qui obtient une majorité simple des voix devant l'assemblée générale annuelle est élue. Tous les candidats de cette liste deviennent membres du nouveau conseil d'administration. Le mandat de ce nouveau conseil d'administration débute dès la clôture de l'assemblée générale annuelle qui l'a élu. »