Alternatiba Paris 2017, l'April se fait un coin au soleil

30 Septembre 2017 - 14:00
1 Octobre 2017 - 18:00

L'April sera présente à Alternatiba Paris le week-end des 30 septembre et 1er octobre 2017, aux alentours de la Place de la Rotonde sur les quais de la Loire et de la Marne, 75019 Paris.

Venues de France et d’ailleurs en Europe plus de 12 000 personnes se sont réunies à Bayonne le 6 octobre 2013 à l’appel de l’initiative Alternatiba. Ce rassemblement a été l’occasion de mettre en lumière et de faire converger des initiatives citoyennes alternatives en matière d’enjeux climatiques, de justice sociale, d’économie solidaire, de relocalisations… En réponse à l’appel d’Alternatiba 2013, des francilien·n·es engagé·e·s dans des alternatives concrètes et motiv·é·e·s par la volonté de s’appuyer sur la réussite de ce projet souhaitent constituer un collectif francilien.

Alternatiba Paris est un mouvement francilien mettant en valeur des initiatives vers une transition écologique. Comme en 2015, il propose au débat une grande initiative collective, un grand village des alternatives en Île-de-France lors du week-end des 30 septembre et 1er octobre 2017, aux alentours de la Place de la Rotonde sur les quais de la Loire et de la Marne, 75019 Paris.

L'informatique fait aussi partie du plan pour lutter contre les monopoles que nous connaissons tous. Un village du Libre verra le jour dans le quartier s'informer/se divertir afin de présenter au grand public parisien toutes les alternatives qui existent. L'April, Parinux Ubuntu-Fr et Framasoft se sont engagées à remplir ce village et vous invitent à venir le visiter. Elles ont bien l'intention de mettre en avant les nombreuses initiatives des logiciels libres.

Cette initiative s'inscrit cette année dans La Fête des Possibles.

Ne ratez pas cet événement !

Pour les personnes qui voudraient venir aider/participer au stand, n'hésitez pas à vous inscrire. Merci !