[AgoraVox] Cyberguerre en kit

Extrait de l'article du site AgoraVox par Cosmogonie en date du mercredi 12 novembre 2014 :

« La Syrian Electronic Army (SEA) l'annonçait depuis quelques semaines sur twitter, c'est désormais chose faite: une petite distribution basée sur Linux estampillée SEA est disponible, librement téléchargeable par tout un chacun. Que ce groupe de hackers syriens, partisans du régime, passe un temps assez long à concocter un système d'exploitation plutôt simple, sorte de TAILS mâtiné de Kali Linux, visant donc de toute évidence à mettre à la portée du plus grand nombre des «outils de pénétration», semble surprenant au premier abord. Quel intérêt, pour la SEA, d'annoncer en grande pompe son entrée dans le monde des distributions GNU/Linux? »

Lien vers l'article original : http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/cyberguerre-en-kit-159265

---

* "[Rue89] La Syrian Electronic Army a son Linux «Assad compatible»":http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/10/syrian-electronic-army-a-linux-assad-compatible-255967


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.